Comment occuper ses petits-enfants à Noël ?

Comment occuper ses petits-enfants à Noël ?

Si les vacances de Noël sont les moments préférés des enfants, ils constituent un moment de grande réflexion pour les parents et grands-parents. Comment canaliser l’énergie de ces chérubins surexcités par les cadeaux et fêtes ? Vous avez envie de souffler entre la période de Noël et le jour de l’An ? Voici quelques idées d’activités qui vous permettront d’occuper vos petits.

Occupez vos enfants à l’extérieur pendant les vacances de Noël

Les vacances de Noël étant un moment de froid, de neige, elles sont souvent considérées comme étant synonymes de mauvais temps. Pourtant, c’est la meilleure période de l’année pour amener vos petits enfants, surtout pour leur dégourdir les jambes. À l’approche des fêtes de fin d’années, les portes de nombreuses patinoires.

Lorsqu’on considère les patinoires éphémères, vous pouvez en trouver celles qui seront ouvertes jusqu’au 6 janvier. Parmi celles-ci, certaines proposent 1 800 m² de glace. Par ailleurs, vos enfants seront bien occupés dans l’exposition du jardin des Plantes « Dinosaure, la vie en grand ». C’est une initiative qui plaira à vos chérubins pendant les vacances de fêtes.

Amenez les enfants au cinéma

Pour occuper vos petits enfants pendant la période de Noël, le cinéma est un véritable lieu pouvant vous aider à atteindre cet objectif. C’est lors de ces fêtes de fin d’années que de nombreux films de Noël apparaissent pour le plus grand plaisir des petits-enfants. Cela suppose que vous aurez certainement de quoi dégourdir les pattes et l’esprit de vos chères têtes blondes.

Initiez les enfants aux activités manuelles

Que faire quand vous n’avez aucune envie de faire sortir vos enfants ? Même en étant à l’intérieur, vous avez bel et bien la possibilité de les occuper bien au chaud dans votre habitation en leur proposant plusieurs ateliers. Vous pouvez par exemple leur demander de créer des boules, des guirlandes et de la pâte à sel.

Cela va dépendre aussi de vos goûts. Au cas où vous feriez partie de la catégorie des gourmands, faire confectionner à vos enfants des chocolats sera parfaitement une bonne idée. Raison de plus, vous avez la possibilité de servir ces gourmandises pendant les fêtes. Sans doute, le bon effet est garanti !

Cependant, il est possible de créer des jeux à l’intérieur pour ses enfants. Parmi ceux-ci, vous pouvez privilégier la phrase ridicule. Le principe de ce jeu consiste pour chaque invité à donner une phrase ridicule à son voisin gauche. Ce dernier à son tour est appelé à la placer au cours du repas. C’est ceux qui n’ont pas été démasqués qui sont considérés comme les gagnants.

admin

Related Posts

Voyage hors saison, comment éviter les galères ?

Voyage hors saison, comment éviter les galères ?

Médecine douce, distinguer le bon grain de l’ivraie

Médecine douce, distinguer le bon grain de l’ivraie

Les bienfaits du sport pour les séniors

Les bienfaits du sport pour les séniors