Voyage hors saison, comment éviter les galères ?

Voyage hors saison, comment éviter les galères ?

Au cours d’un voyage hors-saison, parfois les choses ne se passent pas comme vous, le voudriez. Vous pouvez connaître le retard d’un vol d’avion, être confronté à des pickpockets, perdre vos photos, avoir des problèmes de santé, etc. Pour éviter ces galères susceptibles d’être désagréables, voici le bon plan à adopter lors de vos vacances ou de vos voyages professionnels hors saison.

Photocopiez vos pièces d’identité et vos réservations

Avant de vous lancer pour n’importe quel voyage, pensez à photocopier votre pièce d’identité, votre passe-port, la réservation de l’hôtel ou tout simplement le billet d’avion. Il est conseillé de garder une copie dans votre sac et dans vos bagages. Cette mesure est importante, car il est possible que votre sac soit malencontreusement volé par un pickpocket.

Pour cela, il est également recommandé de scanner tous vos papiers. Vous pouvez vous les envoyer par mail. Ainsi, vous avez toujours une trace à votre disposition si vous disposez d’une connexion.

Minimisez la quantité de vos vêtements

Voyager léger consiste à avoir moins de bagages. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises au cours de l’enregistrement de vos bagages. Vous pouvez garder un sac à dos plus pratique comportant plusieurs poches. N’oubliez pas de bien peser vos bagages depuis la maison afin d’être fixé sur le poids de la valise. Si ce dernier n’excède pas ce qui est autorisé, vous pourrez sans doute avoir de beaux souvenirs à votre retour.

Un conseil : prévoyez un sac de rangement sous vide qui servira à compresser vos affaires. Prenez votre valise en photo avant de la fermer. Cette astuce permet de faire un inventaire en cas d’éventuelle perte. Au besoin, n’hésitez pas à acheter une housse spéciale. De même, personnalisez votre valise pour la différencier visuellement des autres. Par exemple, utilisez des autocollants et vous consacrez moins de temps à réceptionner votre valise.

Prévoyez une liste

Il s’agit de prévoir un carnet ou une pochette pour tout répertorier. Pour les lieux que vous souhaitez visiter, vous pouvez faire une liste. Ce faisant, vous n’aurez pas à chercher chaque fois dans votre guide. On ne sait jamais, vous aurez à communiquer dans le pays d’accueil. Faites alors une liste de certaines expressions courantes dans la langue du pays. En ce qui concerne votre sécurité, prévoyez une liste des numéros  à composer en cas d’urgence.

Outre ces mesures préventives, il en existe d’autres pour éviter les galères lors d’un voyage hors saison. Sauvegardez bien toutes vos photos. Vous devez également respecter l’environnement dans lequel vous vous retrouvez.

admin

Related Posts

Comment occuper ses petits-enfants à Noël ?

Comment occuper ses petits-enfants à Noël ?

Médecine douce, distinguer le bon grain de l’ivraie

Médecine douce, distinguer le bon grain de l’ivraie

Les bienfaits du sport pour les séniors

Les bienfaits du sport pour les séniors